Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est quoi la guérison spirituelle?

Publié le 18 Janvier 2013 par pierreandrechar in guerison, guerison spirituelle, maladie, guerir

C'est quoi la guérison spirituelle?

Dans une conception spirituelle tout être humain est considéré comme unique (scientifiquement confirmé par son ADN), en même temps qu'universel dans son fonctionnement physiologique : pensées, émotions, corps, les processus sont les mêmes pour tous.

La guérison spirituelle est avant tout COMPREHENSION.

Dans ce sens, elle est plus ENSEIGNEMENT, nouveaux APPRENTISSAGES et DEVELOPPEMENT de SES ressources propres que quoi que cela soit d'autre.

Dans un contexte de guérison c'est l'intention de guérison qui est le terrain de la mise en pratique de l'enseignement et de la compréhension.

La guérison spirituelle est un processus actif, elle ne consiste pas à attendre un miracle mais en quelque sorte à créer "un miracle" .

La guérison spirituelle est une toujours une auto-guérison. Elle est un cheminement personnel intime et unique.

Le corps humain est biologiquement structuré pour s'auto-équilibrer.

C'est donc l'individu qui se guérit lui-même.

L'aide reçue n'est pas celle d'un autre qui aurait plus de capacités ou de pouvoir, c'est un accompagnement avec quelqu'un qui est censé avoir plus de pratique, plus de maîtrise consciente de ses propres énergies créatrices, plus d'expérience de leur utilsation avant de venir en assistance à autrui.

L'aide reçue sous forme psycho-énergétique est "un coup de pouce" à la connexion de l'individu avec sa propre dimension guérissante spirituelle, Ame ou Energie Vitale, à ses propres ressources naturelles.

La guidance pour chaque individu lui est donnée par son Ame.

Tout être humain cherche instinctivement à se relier à une dimension plus grande que lui pour être guidé dans sa vie (un parent, une figure d'autorité, "la collectivité" etc.) Et tout être humain a toujours à disposition une dimension spirituelle, une guidance "sur mesure" sur son chemin de vie unique qu'il sache ou ne sache pas l'utiliser, qu'il y croit ou n'y croit pas.

Dans une société qui s'est tellemenent éloignée de sa nature, retrouver son Ame et écouter sa guidance est devenu une question de choix volontaire et délibéré et une question d'apprentissage.

La guérison spirituelle repose sur une compréhension de l'être humain en tant que corps ET Ame.

Dans cette conception :

  • - le cerveau est considéré comme un organe du corps humain au même titre que le coeur, les reins, l'estomac ect. sont des organes.

  • - le mental est considéré comme un outil de conceptions et d'idées.

  • - l'Ame correspond à la dimension Source et Energie Créatrice de l'individu.

  • La guérison spirituelle consiste à ramener la paix, l'harmonie et l'équilibre entre la personne/son corps et son Ame.

  • Dans une conception spirituelle de l'être humain les mal-aise, les mal-être, la maladie sont compris comme un conflit entre la personne et son Ame ou Energie Vitale.

Les "j'ai mal" du corps sont compris comme un blocage de l'énergie vitale dans le corps. Quand la circulation de l'Energie vitale est rétablie dans la partie du corps qui souffre, naturellement on ressent l'Energie vitale mieux circuler dans l'ensemble du corps.

La guérison spirituelle s'attache à traiter la cause sous ses représentations diverses.

Dans une conception spirituelle de l'être humain la maladie est une situation de vie, un conflit personnel, arrivés parfois au point d'exaspération que le corps s'en fait écho dans sa chair, dans ses organes, selon des apparences et des symptômes propres à chacun selon son chemin de vie avec ses propres défis, ses propres besoins de croissance et de compréhension.

C'est l'individu qui est le sujet de la guérison spirituelle.

La maladie n'est pas l'objet de la guérison spirituelle. Il n'y a pas de combat avec "la maladie".

Ce qui est recherché c'est le rétablissement de la paix intérieure, de l'équilibre et de l'harmonie de l'individu qui entraînent la guérison mentale et physique.

Dans le processus de guérison spirituelle l'individu est acteur et responsable de son processus.

  • Il est pleinement conscient que sa vie, son épanouissement, sa réalisation, sa guérison reposent entre ses mains avec la mobilisation de toutes ses ressources personnelles intérieures.

  • Le processus de guérison spirituelle demande de prendre le temps.

  • Le temps de prendre le temps d'écouter, d'intégrer, de changer, d'évoluer, de se retrouver.

www.mediummystique.com

Commenter cet article